Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel affiche une inquiétude avant le Grand Prix d’Abu Dhabi

Après deux séances d’essais libres peu satisfaisantes pour Sebastian Vettel, le pilote Ferrari estime que sa monoplace n’est pas suffisamment performante pour jouer les premiers rôles à Abu Dhabi.

Pour la dernière course de la saison, les pilotes ont pris le chemin d’Abu Dhabi, mais tout ne se passe pas comme prévu pour Sebastian Vettel. Assuré d’être derrière Lewis Hamilton au classement général, le pilote Ferrari a réalisé le huitième temps des premiers essais libres ce vendredi, avant de pointer à la sixième place de la seconde séance. Une première journée difficile pour l’Allemand qui ne se montre pas optimiste pour la suite du week-end.

« Ce ne sera pas évident pendant la course »

« Les pneus décideront du résultat final. En course, Red Bull parvient toujours à bien gérer ses pneus, mieux que nous, et de mon côté je ne suis pas vraiment satisfait de l’équilibre de ma monoplace. Pour les qualifications, nous avons encore de la marge et nous devrions être dans le coup demain, même si ce sera compliqué et la lutte pour la pole sera intense. Après, sur les longs relais, les pneus ne tenaient pas la distance aujourd’hui. Ce ne sera pas évident pendant la course, au niveau de la gestion des pneumatiques, tout du moins de notre côté… » a confié Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1i.

Articles liés