Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Verstappen pourrait être tenté par une offre de Ferrari»

À la recherche du successeur de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, Ferrari pourrait jeter son dévolu sur Max Verstappen.

S’il faut généralement attendre la fin de la trêve hivernale pour que la grille de la saison suivante commence à se dessiner, les premières rumeurs apparaissent. Il faut dire que cela pourrait bouger dans les top team. Ainsi, chez Ferrari, Kimi Räikkönen, qui aura 38 ans en octobre, ne sera probablement pas prolongé. Pour lui succéder, les noms de Daniel Ricciardo et Max Verstappen reviennent avec insistance tant les deux pilotes Red Bull semblent déçus de la monoplace de la saison.

« Ferrari a sans doute les moyens de financer une rupture d'alliance »

Et selon le journaliste de Sky Sports, Ted Kravitz, le Néerlandais semble le mieux placé pour débarquer chez Ferrari. « Max Verstappen pourrait être tenté par une offre de Ferrari. Red Bull contrôle ses pilotes, mais souvenez-vous du départ de Sebastian Vettel un an avant la fin de son contrat... Si la Scuderia veut Verstappen, elle a sans doute les moyens de financer une rupture d'alliance, car, comme le reconnaît Christian Horner, on ne peut pas contraindre un pilote à rester chez vous s'il ne le souhaite pas », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés