Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Verstappen est prêt à défier Hamilton»

Troisième du classement final du Championnat du monde, Max Verstappen a progressé et semble désormais prêt à affronter Lewis Hamilton selon Ross Brawn.

Titré pour la sixième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a réalisé une saison absolument incroyable. Une saison durant laquelle il a pu se frotter à une nouvelle adversité avec la jeunesse talentueuse de la Formule 1 incarnée par Max Verstappen et Charles Leclerc. Le leader de chez Red Bull a d’ailleurs terminé troisième du Championnat du monde avec trois succès, soit simplement un de moins que la Mercedes de Valtteri Bottas. Preuve que le Néerlandais a progressé puisqu’il commet moins d’erreurs et semble moins fougueux. À tel point que Ross Brawn voit Max Verstappen capable de se battre avec Lewis Hamilton.

«Verstappen est dans la forme la plus aseptisée de sa carrière, froide, clinique»

« Pouvait-on en demander plus de Max Verstappen ? Ce serait difficile parce qu’il a fini dans le top 3 du Championnat du monde, et a réussi une excellente saison. De manière plus significative, nous avons vu qu’il a commis moins d’erreurs, ce qui par le passé était surtout le résultat de sa nature impatiente. Ces épisodes de témérité irréfléchie lui ont coûté cher les années précédentes, mais cette fois-ci, ses moments de pure colère furent moins nombreux. Indubitablement, Max Verstappen est dans la forme la plus aseptisée de sa carrière, froide, clinique, et maintenant, il est prêt à défier Lewis Hamilton », confie le manager des sports mécaniques pour Liberty Media dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés