Alors qu’il pourrait quitter Mercedes à l’issue de son contrat en 2021, Lewis Hamilton a révélé que Max Verstappen ferait plus que seulement convoiter sa place au sein de l’écurie allemande.
Considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux du circuit, MaxVerstappen a été sacré à trois Grands Prix cette saison en Formule 1. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a signé une saison pleine de promesses pour la suite, alors qu’il n’est âgé que de 22 ans. À l’avenir, Verstappen devrait concurrencer le pilote Ferrari CharlesLeclerc pour le titre de champion du monde. Et pour parvenir à ses fins, MaxVerstappen songerait à changer d’écurie en 2021, moment où le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes arrivera à expiration. Verstappen aurait, selon le Britannique, déjà entamé les premières discussions avec TotoWolff, patron de l’écurie allemande pour remplacer Hamilton.
Selon Hamilton, Verstappen ferait le forcing pour lui succéder chez Mercedes
« C’est un moment intéressant parce qu’il y a beaucoup de pilotes qui cherchent des places. Je parle des appels que reçoit Toto Wolff, de tous les pilotes, y compris celui qui était sur scène avant moi (Verstappen). Ils appellent pour un baquet. Tout le monde essaie de quitter son équipe pour rejoindre Mercedes. C’est compréhensible parce que tout le monde veut gagner, tout le monde veut être dans la Formule 1 qui domine. Ce n’est pas stressant pour le moment parce qu’on a toujours été honnête, Toto et moi, entre nous. Il n’y a pas de secrets et ça ne changera pas ». a assuré LewisHamilton lors de la cérémonie de la FIA à Paris ce vendredi soir, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.