menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  2. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  3. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  4. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  5. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
Formule 1 : Valtteri Bottas évoque son avenir chez Mercedes
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ne sait pas s’il sera chez Mercedes outre son contrat expirant en juin 2020, mais demeure confiant pour une prolongation.

Avec deux courses remportées et plusieurs deuxièmes places décrochées depuis le début des Championnats du monde de Formule 1, ValtteriBottas a bien débuté sa saison. Le pilote finlandais de Mercedes reste persuadé qu’il dispose des qualités pour battre son coéquipier Lewis Hamilton dans la course au titre de champion du monde à l’issue de la saison. Concernant son avenir, Bottas reste dans le flou étant sous contrat jusqu’en 2020, mais affiche une certaine confiance pour sa collaboration avec le constructeur.

« Je sens que je mérite d’être chez Mercedes »

« Oui, ce n’était vraiment pas bon pour moi d’abandonner comme ça, sur un accident. Mais j’ai tout donné et je pense que c’est ce que l’équipe veut. Je ne pense pas qu’une erreur va m’éjecter de Mercedes. Une course ne va pas tout changer. Mercedes décide pour son avenir, pas sur le résultat d’un Grand Prix. Je crois en moi, je sais que je peux gagner ce titre. Peut-être que vous non, peut-être que d’autres non plus, mais la chose principale pour moi c’est que je fais le maximum possible. Ce n’est pas la première fois, c’est la routine en fait. Je sens que je mérite d’être chez Mercedes. J’ai encore beaucoup à donner et beaucoup à recevoir aussi. Je n’ai toujours pas atteint mes buts. Je n’ai rien changé dans mon pilotage depuis le début de la saison. J’ai eu le vent dans le dos au début, Lewis l’a maintenant. A moi d’être au meilleur niveau pour le battre et prouver que j’ai ma place. Être au top chaque semaine, c’est ce qui est le plus difficile ». a confié ValtteriBottas dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés