Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas affiche sa confiance avant Barcelone !

Leader du championnat, Valtteri Bottas a dominé les essais libres ce vendredi avec sa Mercedes mais reste toutefois méfiant des Ferrari.

Rien n’arrête Valtteri Bottas en ce début de saison. Vainqueur en Australie et en Azerbaïdjan, le Finlandais participe avec Lewis Hamilton au meilleur début de saison de l’histoire d’une écurie en F1. Mercedes a signé quatre doublés consécutifs sur les quatre premiers Grand Prix. Une série que souhaiterait à tout prix poursuivre le leader du championnat dimanche en Espagne. Ce vendredi, il a signé les deux meilleurs temps en essais libres et reste l’un des favoris pour Barcelone, d’autant plus qu’il garde de très bonnes sensations avec sa monoplace.

« La voiture m’a procuré d’excellentes sensations »

« C’est toujours une journée intéressante quand vous apportez des nouveautés sur la voiture, car vous ne savez jamais ce qu’elles vont donner et si elles vont fonctionner tant que vous ne les avez pas testées en piste. Mais je dois dire que la voiture m’a procuré d’excellentes sensations aujourd’hui. C’était bien meilleur que ce que nous avions pu expérimenter durant les essais hivernaux il y a deux mois, et il semblerait que nous ayons également progressé dans les virages. L’équilibre de la voiture sur un tour est également meilleur, donc cela confirme que nous avons pris la bonne direction depuis la fin des essais hivernaux. Aujourd’hui fut une bonne journée, mais ne nous emballons pas : nous ne sommes que vendredi et les Ferrari n’étaient pas très loin aujourd’hui. Même s’il semble que nous ayons progressé, attendons demain pour voir où nous nous situerons par rapport à la concurrence » a livré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par F1i.fr.

Articles liés