Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort sur la concurrence entre Leclerc et Vettel

Charles Leclerc connaît des débuts tonitruants avec Ferrari, de quoi donner du fil à retordre à Mattia Binotto. Pour Cesare Fiorio, ancien de la Scuderia, il faut laisser le Monégasque et Sebastian Vettel se battre librement.

Après seulement deux Grands Prix avec Ferrari, Charles Leclerc devance Sebastian Vettel au classement des pilotes. Une surprise puisque le jeune pilote monégasque n’a derrière lui qu’une seule saison en Formule 1. Les performances de l’ancien pilote Alfa Romeo donnent donc du fil à retordre au Team Principal de la Scuderia, Mattia Binotto. Pour Cesare Fiorio, Charles Leclerc et Sebastian Vettel devraient avoir le droit de se battre librement.

« Si je devais décider, je les laisserais libres de se battre »

« Sincèrement, je pensais que Charles Leclerc allait être un énorme problème pour Vettel depuis le début. Binotto est un très bon ingénieur qui sait faire des voitures rapides, mais il ne pensait probablement pas que Leclerc serait immédiatement compétitif. Cela va lui poser un problème. Si je devais décider, je ne nommerais pas de premier ou second pilote, mais je les laisserais libres de se battre. Tout comme je l’ai fait avec [Alain] Prost et [Nigel] Mansell, qui étaient très compétitifs, mais n’ont jamais eu de problèmes entre eux », explique le dirigeant de la Scuderia Ferrari en 1989 et 1990, rapporté par NextGen Auto

Articles liés