Formule 1 : Toto Wolff lâche une confidence sur l’avenir d’Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault pour 2020, Toto Wolff apporte certaines précisions.

C’est officiel depuis quelques jours désormais, Esteban Ocon sera au volant d’une Renault la saison prochaine. Après une saison à occuper le rôle de troisième pilote chez Mercedes, le Français a vu l’écurie allemande prolonger le contrat de Valtteri Bottas. Par conséquent, les possibilités étaient restreintes pour Esteban Ocon qui épaulera finalement Daniel Ricciardo la saison prochaine. Patron de Mercedes, Toto Wolff, qui gère également les intérêts d’Esteban Ocon, s’est prononcé sur les coulisses des discussions et assure qu’il n’y a aucune clause pour un retour chez Mercedes en 2021.

«Il est désormais entièrement lié à Renault»

« Non, il n’y a pas de clause. Il est désormais entièrement lié à Renault pour les deux prochaines saisons avec plusieurs options des deux côtés pour après. Mais il ne dispose pas d’une clause de retour chez nous en 2021. Esteban et moi avons récemment discuté de ses différents rôles. Je lui ai dit ‘le plus longtemps tu restes, le plus d’informations tu emporteras avec toi’, ce à quoi il a répondu ‘bien sûr que j’emporterai toutes ces infos avec moi’. C’est une phase de transition. Il travaille dans notre simulateur et c’est un rôle important pour nous aider à développer la voiture. Mais Esteban va petit à petit devoir s’effacer des meetings au sujet de la saison prochaine, des discussions autour du développement de la voiture 2020 ou de tout ce que l’on estime sensible sur le front de l’ingénierie ou de l’innovation », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés