Formule 1 : Toto Wolff assure la défense de Sebastian Vettel
Théo Simon-Lebailly

Après son mauvais départ au Grand Prix d’Italie, Sebastian Vettel a reçu de nombreuses attaques. Critiques injustifiées selon le patron de Mercedes, Toto Wolff.

À l’approche du Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont les mieux positionnés pour remporter le titre de champion du monde. Le Britannique de Mercedes dispose d’une avance de 30 points sur son poursuivant allemand de Ferrari au classement général. Un duel qui avait fait quelques étincelles lors du dernier Grand Prix d'Italie, avec un accrochage entre les deux pilotes. Après les critiques reçues par Sebastian Vettel à l’issue de ce Grand-Prix d’Italie, Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, a défendu le pilote de Ferrari.

« Les critiques adressées à Sebastian ne sont pas justes »

« Je ne suis pas complètement neutre, mais pour moi Lewis est le meilleur pilote de Formule 1 de ces dernières années. Après, je trouve que les critiques adressées à Sebastian ne sont pas justes. Quand il peut gagner, il a l’ambition et l’agressivité nécessaires pour le faire. Cela demande beaucoup de courage et sa manière de piloter peut parfois conduire à des accrochages avec ses rivaux. Mais n’oublions pas qu’il a remporté quatre titres de champion du monde. Comme je le fais avec Lewis, il faut savoir l’accepter (son agressivité, ndlr). Lewis aurait facilement pu partir en tête-à-queue à Monza, et non Sebastian, nous aurions alors assisté à un tout autre Grand Prix. », a déclaré Toto Wolff au journal allemand Die Welt.

Articles liés