Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel répond à ses détracteurs !

Vivement critiqué pour son début de saison complexe, Sebastian Vettel tient à faire taire ses détracteurs et a donné rendez-vous en Allemagne pour le prochain Grand-Prix.  

Sebastian Vettel vit une première partie de saison compliquée, marquée par des erreurs individuelles et des fautes stratégiques qu’il a subi après des mauvais choix effectués par Ferrari. Cette spirale négative a atteint son paroxysme lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, où l’Allemand a percuté Max Verstappen par l’arrière alors qu’ils étaient à la lutte pour le podium. Résultat, le pilote de Ferrari a terminé en 16ème position et a été rappelé à l’ordre par son écurie. Deux semaines plus tard, Sebastian Vettel affirme que cette période est derrière lui et qu’il entend briller ce week-end à domicile lors du Grand Prix d’Allemagne.

« Nous avons fait des progrès constants »

« Je veux gagner dimanche, c’est l’objectif pour moi, pour l’équipe et pour tous ceux qui viennent ici nous voir. Même si nous ne pouvons pas prétendre être les favoris, je compte bien tenter ma chance. Course par course, nous apprenons à mieux comprendre la voiture et je pense qu’ici, en Allemagne, nous devrions être capables de bien faire. Jusqu’à présent cette saison, nous avons parfois été très compétitifs et d’autres moins. Cependant, ce qui est clair pour nous, c’est que nous avons fait des progrès constants et je suis convaincu que cela se traduira par des résultats concrets tout au long de l’année », a expliqué Sebastian Vettel en conférence de presse dans des propos retranscrits par F1Only.fr.

Articles liés