Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel annonce la couleur pour Monza !

Membre de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel espère performer lors du Grand-Prix d’Italie pour l’emporter « à domicile ». Cette victoire pourrait lui permettre de réduire l’écart avec Lewis Hamilton.

Loin derrière Lewis Hamilton au classement général à la mi-saison, Sebastian Vettel a recollé sur le Britannique tirant profit de sa victoire à Spa-Francorchamps lors du Grand-Prix de Belgique. Il n’accuse plus que 17 points de retard sur l’actuel Champion du Monde. Une victoire lors du prochain Grand-Prix d’Italie ce dimanche sur l’Autodromo Nazionale di Monza sous les couleurs de Ferrari serait une aubaine, non seulement dans la course au titre, mais aussi pour le prestige de l’emporter « à domicile ».

« Une course un peu spéciale pour nous »

« J’ai signé ma première victoire ici, c’était avec une écurie italienne et un moteur Ferrari. Les fans semblaient heureux, puis j’ai gagné à nouveau sous d’autres couleurs [Red Bull], mais ils n’étaient pas aussi heureux, c’est normal, c’est l’histoire de Monza. Désormais, je veux gagner ici avec Ferrari pour rejoindre le club de ceux qui l’ont fait avant moi. C’est une course spéciale pour nous, isolée du reste de l’année, au cours de laquelle vous percevez quelque chose de spécial. Je dois juste monter dans la voiture, faire mon travail sans penser au reste, ni à ce que fait Mercedes, ni à la pression. », a déclaré Sebastian Vettel en conférence de presse dans des propos que rapporte F1 Only.

Articles liés