Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg évalue les chances de titre de Bottas !

Premier du championnat des pilotes cette saison, Valtteri Bottas a de réelles chances de remporter son premier sacre en F1, selon Nico Rosberg.

Tout sourit à Valtteri Bottas en ce début de saison. Vainqueur à Bakou ce week-end, le Finlandais s’impose comme un réel concurrent pour le titre de champion du monde de Formule 1. Il y a encore quelques semaines, son nom ne faisait pas du tout partie des favoris mais force est de constater que les performances affichées par le deuxième pilote Mercedes le situent tout en haut de la liste des potentiels vainqueurs du titre suprême. Pour l’ancien pilote de l’écurie allemande, Nico Rosberg, ayant gagné le championnat devant Lewis Hamilton en 2016, il ne fait aucun doute que Valtteri Bottas ait des chances de titre.

« Il a bel et bien une chance pour gagner le championnat »

« En début de saison, j’avais dit que Valtteri avait vraiment une chance cette année d’être champion, parce que nous voyons un Valtteri différent. Tout va dans la bonne direction pour lui cette année, l’an dernier, il avait été très malchanceux, et maintenant, tout lui sourit. Cela vous donne juste un état d’esprit totalement différent, et un niveau de confiance totalement différent aussi, c’est ce qui importe dans ce sport. Valtteri a maintenant une confiance élevée et il peut donc continuer à se battre contre Lewis. Il a bel et bien une chance pour gagner le championnat. Il performe de manière incroyable cette saison. L’an dernier, il était juste dans un no man’s land et maintenant, c’est un Valtteri totalement nouveau qui dispute cette saison. Il a probablement appris certaines choses aussi de moi, je suppose. Il ne se concentre pas seulement sur Lewis, et se concentre juste sur lui-même, pour faire le travail, et c’est ce qui importe » a tenu Nico Rosberg dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés