Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg désigne son favori pour le titre de la saison !

Retraité depuis son sacre en 2016, Nico Rosberg voit Lewis Hamilton remporter aisément le championnat de Formule 1 2019.

Avant-même le début de saison, Lewis Hamilton faisait partie des favoris pour le titre de champion du monde. Et il l’est encore plus après huit Grand Prix. Vainqueur six fois (plus deux podiums), le Britannique caracole en tête du classement des meilleurs pilotes et distance très largement ses concurrents. Son partenaire chez Mercedes, Valtteri Bottas (deuxième), auteur de son meilleur début de saison, peine à suivre le rythme entrepris par son coéquipier. Tout comme Sebastian Vettel (troisième) et Max Verstappen (quatrième). Son ancien coéquipier, Nico Rosberg, ne voit aucun des rivaux d’Hamilton revenir en course pour disputer le titre.

« Ce sera son sixième, c’est incroyable ! »

« La saison de Max Verstappen est parfaite. Après Lewis, il est le meilleur pilote de la grille. Il arrive à tirer le maximum de sa voiture et marque le maximum de points qui peuvent être obtenus avec sa RB15. Il signe donc une saison parfaite, alors que P4 semble être le maximum qu’il puisse faire avec sa RB15. Sebastian Vettel n’a plus aucune chance, il ne reste donc que Bottas et nous savons tous que ce sera difficile. Lewis a tout simplement les meilleurs outils pour remporter le titre. Ce sera son sixième, c’est incroyable ! Et puis il y a aussi Mercedes, qui devrait aussi remporter le titre constructeur pour la sixième fois d’affilée. Nous n’avons jamais vu cela en Formule 1 » a lâché Nico Rosberg dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés