Formule 1 : Ricciardo affiche un souhait fort pour sa prolongation chez Red Bull !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En fin de contrat à la fin de la saison, Daniel Ricciardo aimerait rapidement être fixé sur son avenir et indique être prêt à prolonger chez Red Bull avant la pause estivale.

L’avenir de nombreux pilotes reste incertain dans les paddocks cette saison. Outre Fernando Alonso qui refuse toujours de se prononcer sur son avenir à court terme, Daniel Ricciardo reste également hasardeux sur sa prochaine écurie. En fin de contrat avec RedBull à l’issue de la saison, l’Australien est notamment convoité par McLaren, où le directeur de la marque Éric Boullier a récemment réaffirmé son intérêt pour Ricciardo. Si l’optimisme est de rigueur chez RedBull, le pilote affiche néanmoins une volonté claire sur son futur et aimerait être fixé rapidement.

« Pour l’instant (…) il n’y a pas d’accord signé »

« Je veux savoir avant la pause estivale. Ce serait bien que tout soit signé. Mais si cela arrange l’équipe, et que ce n’est pas signé la semaine prochaine, ça me va, du moment que je sais ce qui se passera. On peut prendre le temps de signer les contrats une fois prêts. Pour l’instant de toute façon il n’y a pas d’accord signé. Un an ou deux ans ? La situation de Bottas (qui a signé une année ferme seulement) interpelle en tout cas. Nous verrons mais je ne veux pas en dire plus. » a expliqué Ricciardo, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés