Formule 1 : Red Bull prend une décision radicale pour Pierre Gasly !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une première moitié de saison décevante, Pierre Gasly cède son baquet chez Red Bull à Alexander Albon et retourne chez Toro Rosso.

Sixième en Hongrie, Pierre Gasly a une nouvelle fois terminé loin de Max Verstappen, deuxième. Malgré tout, Christian Horner avait rapidement tenu à rassurer le Français sur son avenir : « Notre intention est de le laisser dans l'auto jusqu'au terme de la saison, mais nous avons désespérément besoin de le voir extraire plus de potentiel de la voiture. » Toutefois, le patron de Red Bull a rapidement changé d’avis puisque l’écurie autrichienne a annoncé avoir décidé de remplacer PierreGasly par Alexander Albon.

Gasly remplacé par Albon chez Red Bull

C’est connu, Red Bull est réputé comme intraitable avec ses pilotes et c’est cette fois-ci Pierre Gasly qui en fait les frais. Pour sa première saison au sein de l’écurie autrichienne, le Français n’a inscrit que 63 points en 12 courses, loin, très loin des 181 points inscrits par Max Verstappen qui a déjà remporté deux courses. Résultats, Pierre Gasly échange son baquet avec Alexander Albon et retrouvera Toro Rosso dès le Grand Prix de Belgique le 1er septembre prochain. Par le biais d’un communiqué, Red Bull explique vouloir utiliser « les neuf dernières courses de la saison pour évaluer les performances d'Alex, afin de prendre la meilleure décision possible pour déterminer qui sera le coéquipier de Max (Verstappen) en 2020. » Pierre Gasly va donc devoir rapidement digérer cette déception pour essayer de bien finir la saison avec Toro Rosso.

Articles liés