Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull assombrit l’avenir de Pierre Gasly !

Seulement 6e dimanche en Hongrie, une nouvelle fois loin de son coéquipier Max Verstappen, Pierre Gasly pourrait voir son avenir chez Red Bull remis en question, à en croire le patron de l’écurie autrichienne.

Grand Prix après Grand Prix, Pierre Gasly continue de décevoir pour sa première saison chez Red Bull. 6e en Hongrie ce dimanche, le Français a fini derrière son coéquipier Max Verstappen pour la 11e fois en 12 courses. Si Helmut Marko, le conseiller de la firme autrichienne, affirmait en début de semaine qu’il conserverait les mêmes pilotes jusqu’à la fin de l’année, Christian Horner, le boss de l’écurie au taureau ailé, ne semble pas aussi affirmatif.

« Nous avons désespérément besoin de le voir extraire plus de potentiel de la voiture »

Après un Grand Prix de Hongrie décevant, Christian Horner a envoyé un message fort à Pierre Gasly, auquel il reproche ses performances insuffisantes : « Le départ n'était pas génial, le premier tour n'était pas génial, et nous ne devrions pas nous battre avec des Sauber et des McLaren. Nous avons besoin qu'il se batte avec les Ferrari et les Mercedes et nous ferons tout ce que nous pourrons pour essayer de l'aider […]. Il est vital pour nous, si l'on souhaite avoir la moindre chance de rattraper Ferrari, qu'il finisse plus haut […]. Notre intention est de le laisser dans l'auto jusqu'au terme de la saison, mais nous avons désespérément besoin de le voir extraire plus de potentiel de la voiture », a ainsi confié le patron de Red Bull, dans des propos rapportés par Motorsport.com. Une déclaration qui ne devrait pas rassurer le pilote français.

Articles liés