Formule 1 : Red Bull affiche une énorme crainte pour l'avenir de Verstappen !
Benoît Lesueur

En 2021, Max Verstappen a été sacré champion du monde après une saison marquée par une extrême intensité. Pour Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, le Néerlandais pourrait ne pas supporter plusieurs années de ce type.

De la première à la dernière course, la saison 2021 de Formule 1 aura tenu le public en haleine. Tout au long de l'année, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une lutte acharnée. Finalement, c'est donc le Néerlandais qui a remporté la bataille, après sa victoire lors du dernier Grand Prix de la saison, le 12 décembre dernier à Abu Dhabi. Membre de l'écurie Red Bull, Helmut Marko a toutefois tenu à souligner l'impact que pourrait avoir d'autres saisons très intenses sur un pilote comme Max Verstappen.

«Si c’est le cas chaque année, sa carrière sera alors limitée»

Dans un entretien pour Autorevue rapporté par Next-Gen Auto, Helmut Marko a évoqué la fatigue de Max Verstappen au sortir de la saison dernière : « Nous étions tous à la limite. […] Max a également dit qu’il ne pouvait plus supporter une telle intensité. Il veut encore piloter pendant un certain temps, mais si c’est le cas chaque année, sa carrière sera alors limitée. »

Articles liés