Depuis sa rétrogradation chez AlphaTauri en 2019, Pierre Gasly enchaîne les excellentes performances. Pour le directeur sportif de Red Bull, Jonathan Wheatley, le Français peut désormais prétendre à une meilleure écurie.
En difficulté avec Red Bull en 2019, Pierre Gasly a perdu la confiance de ses dirigeants au point d'être rétrogradé au sein d'AlphaTauri. Mais depuis, le Français a nettement progressé, en remportant entre autres le premier Grand Prix de sa carrière à Monza en 2020. L'année dernière, Pierre Gasly a même réalisé la meilleure saison de sa carrière, avec 110 points inscrits dans le championnat du monde. Ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de Red Bull.
« Je pense, honnêtement, que Pierre est prêt à passer à l’étape suivante maintenant »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Jonathan Wheatley, directeur sportif de Red Bull, a souligné la grosse progression de Pierre Gasly : « Nous avons appris énormément de choses avec Alex (Albon). Nous avons appris comment aider à soutenir un jeune pilote qui traverse une période difficile. C’était la même chose avec Pierre avant cela. Regardez la confiance que Pierre a retrouvée, maintenant qu’il est de retour dans une équipe un peu plus petite ! Je pense, honnêtement, que Pierre est prêt à passer à l’étape suivante maintenant. »