Formule 1 : Red Bull craint Ferrari pour la saison 2022 !
Pierrick Levallet

En 2022, une nouvelle réglementation entrera en vigueur et elle pourrait bien permettre à des équipes comme Ferrari de pouvoir à nouveau se battre pour les premières places. D'ailleurs, Red Bull redoute la puissance de la Scuderia cette saison.

En 2021, Red Bull a réussi à détrôner Mercedes au classement des pilotes grâce au sacre de Max Verstappen face à Lewis Hamilton. Mais la saison 2022 pourrait bien être différente. Cette année, une nouvelle réglementation entrera en vigueur et aura pour but de plafonner les budgets des différentes équipes de Formule 1. Cette annonce est un nouveau souffle d’espoir pour des équipes comme Ferrari, qui pourront à nouveau essayer de se battre pour les premières places. D’ailleurs, le directeur sportif de Red Bull est plutôt craintif concernant la Scuderia.

« Ferrari est la grande inconnue cette année, voire peut-être même la grande menace ! »

« Je pense qu’il est très difficile de prédire une hiérarchie à ce stade, surtout avec l’important changement de règles. Vous ne pouvez que vous référer à votre voiture de l’année dernière. En gros, il s’agit de faire le meilleur travail possible à l’usine, sans avoir la moindre indication de ce que fait la concurrence. Mais je pense que si une équipe est à surveiller pour la saison à venir, c’est bien Ferrari. Ferrari semblait très compétitive lors des derniers Grands Prix de 2021. Il s’agissait clairement de la troisième équipe la plus rapide du plateau sur les dernières courses. Ils ont également un excellent duo de pilotes. J’étais sceptique quant à cette association au début de 2021, mais je dois reconnaître qu’elle a bien fonctionné tout au long de la saison. Voilà pourquoi pour moi Ferrari est la grande inconnue cette année, voire peut-être même la grande menace ! » a avoué Jonathan Wheatley dans des propos rapportés par F1i.autojournal.fr.

Articles liés