Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen revient sur l’incident avec son mécanicien...

Kimi Räikkönen est revenu avec regrets sur l’incident survenu entre sa Scuderia et un mécanicien ce dimanche lors du GP de Bahreïn.

Le Grand Prix de Bahreïn a été la scène d’un triste incident ce dimanche. Rentré au stand lors de son 36e tour, Kimi Räikkönen a renversé l’un de ses mécaniciens, obligeant le Finlandais à abandonner alors que celui-ci pointait à la troisième place. Si l’homme a pu être opéré avec succès ce lundi suite à une fracture tibia-péroné, Ferrari a écopé d’une amende de 50 000€ pour avoir « laissé partir la voiture d’une façon dangereuse pour son personnel et qui a causé une blessure ». Interrogé à l’issue du GP par Sky Sports, Räikkönen est revenu sur l’incident.

« C’est sûr que ce n’est pas génial pour lui »

« Je suis parti quand le feu est passé au vert. Je ne vois pas ce qui se passe derrière moi. Malheureusement, il est blessé, mais mon travail est de partir quand le feu passe au vert. C’est sûr que ce n’est pas génial pour lui » a confié le pilote en interview, dans des propos relayés par Eurosport. Un abandon qui contraint le Finlandais à pointer à la cinquième place du championnat, à 35 points de Sebastien Vettel.

Articles liés