Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen juge les essais réalisés à Barcelone

Après la deuxième et dernière journée d’essais réalisée à Barcelone, Kimi Räikkönen s’est réjoui des progrès faits par son Alfa Roméo.

Dans les points lors des quatre premiers Grand-Prix, Kimi Räikkönen a terminé seulement 14e en Espagne, dimanche dernier. Une déception pour le Finlandais pas habitué de terminer aussi loin. Lors des essais réalisés sur ce même circuit ces deux derniers jours, le pilote Alfa Roméo a pu tester des nouveautés pour permettre à la voiture de progresser. Des changements qui ont été productifs puisque Kimi Räikkönen s’est montré satisfait des modifications apportées.

« Si nous refaisions la course, nous serions plus fort »

« La voiture était plutôt bonne. Après les problèmes rencontrés mardi nous avons dû légèrement changer notre programme de test, mais nous avons réussi à faire tout ce que nous voulions essayer. Nous avons eu la chance de travailler avec différents composés, nous avons travaillé sur les réglages et en avons essayé différents sur la voiture, donc ça a été une journée chargée. J’ai l’impression que si nous refaisions la course maintenant, nous serions plus fort que ce que nous l’avons été », a expliqué Kimi Räikkönen, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés