Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de Ferrari admiratif de Mercedes !

La domination de Mercedes en ce début de saison ne fait plus aucun doute. Et Ross Brawn s’est dit admiratif des résultats des Flèches d’Argent.

Les Mercedes ont réalisé, ce dimanche, lors du Grand-Prix d’Espagne leur cinquième doublé en autant de courses en cette année 2019. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas réalisent le début de saison parfait et possèdent déjà quasiment 100 points d’avance sur Ferrari au classement des constructeurs. Ross Brawn, l’ancien patron de l'écurie au cheval cabré, mais également de Mercedes, reste d’ailleurs sans voix face à ces débuts exceptionnels de Mercedes.

« Cinq doublés, cela ressemble plutôt à la perfection »

« Il devient difficile de trouver des adjectifs pour décrire le premier quart de saison de Mercedes. Cinq doublés, cela ressemble plutôt à la perfection. Leur nouveau doublé mis à part, ce qui était vraiment impressionnant à Barcelone, était la supériorité technique des Mercedes, sur une piste qui est largement renommée pour refléter fidèlement la hiérarchie de la grille, en raison des caractéristiques de son tracé – et aussi parce que cette piste est utilisée en essais hivernaux. Ainsi, la course de Barcelone souligne généralement les étapes franchies dans le développement technique par les écuries. Et sur ce plan, c’est Mercedes qui a vraiment démontré ses forces. Ainsi, le championnat ne sera-t-il qu’une bataille entre les deux pilotes Mercedes ? Je ne le pense pas pouvoir le dire, puisqu’il reste encore beaucoup de courses ; mais il est vrai que Mercedes a commencé de manière très solide les deux championnats », a expliqué Ross Brawn, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés