Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton déplore le manque de concurrence pour Mercedes

Les Mercedes ont réalisé un nouveau doublé lors du Grand-Prix d’Espagne, ce dimanche. Lewis Hamilton a déploré le manque de concurrence envers son équipe.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réalisé un cinquième doublé en autant de course lors du Grand-Prix d’Espagne ce week-end. Une performance exceptionnelle qui montre l’écart qui demeure entre les Mercedes et les autres qui sont encore très loin du niveau des Flèches d’Argent. Ferrari, que tout le monde voyait inquiéter l’écurie du pilote britannique, n’est pas dans le coup depuis le début de la saison. Quant à Sebastian Vettel, il est déjà très loin de Lewis Hamilton et Valterri Bottas. Le quintuple champion du monde a d’ailleurs regretté le manque de concurrence.

« S’affronter au sein d’une équipe, ce n’est pas ce qu’est censée être la F1 pour moi »

« La plus grande menace est toujours la personne la plus proche de vous. Et cette personne c’est Valtteri. Mais c’est encore trop tôt. Ce n’est pas aussi amusant évidemment, que lorsque vous vous battez contre une autre équipe. C’est ce qu’est la F1. C’est la partie palpitante, quand vous arrivez et que vous vous battez contre une ou deux équipes qui sont à leur meilleur niveau. Naturellement dans ces équipes il y a deux autres pilotes. Ça amène une autre donnée dans le travail et souvent quand les voitures sont proches, il y a des forces et faiblesses, et ça dépend de la manière dont vous exploitez ces bénéfices, c’est génial. Mais quand il n’y a pas cela, ce n’est pas aussi excitant du point de vue de la compétition. S’affronter au sein d’une équipe, ce n’est pas ce qu’est censée être la F1 pour moi. Mais c’est comme ça que c’est et que ça a été dans le passé aussi », a expliqué Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés