Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc annonce la couleur pour le GP de Monaco !

Le prochain Grand-Prix de la saison se déroulera à Monaco, la ville natale de Charles Leclerc. Le pilote serait ravi de remporter sa première course, chez lui.

Le début de saison de Ferrari est catastrophique. La Scuderia a vu son rival Mercedes remporter les six premières courses, en réussissant le doublé à chaque fois. C’est donc Valtteri Bottas et Lewis Hamilton qui se partagent les victoires et la tête du classement général. Charles Leclerc, qui évolue sous les couleurs de Ferrari, a terminé cinquième de GP de Barcelone. S’il est conscient des difficultés rencontrées par sa monoplace et celle de Sebastian Vettel, le pilote de la Scuderia ne désespère pas. Dimanche prochain a lieu le Grand-Prix de Monaco, dans sa ville natale. Le coureur monégasque semble très excité à l’idée d’évoluer devant ses proches.

« Gagner à Monaco ? Ce serait incroyable… »

Dans une interview accordée à France 3, Charles Leclerc ne dissimule pas la joie que pourrait lui procurer une victoire dans la Principauté : « Gagner ici, à Monaco ce serait vraiment incroyable. J'aime tout sur ce circuit. Il faut être précis, ultra concentré. On n’a pas le droit à l'erreur et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. J'ai un souvenir de quand j'avais 4 ou 5 ans, je jouais aux petites voitures sur le balcon de mon meilleur ami, le Grand-Prix se déroulait en dessous de nous et mon oeil était happé par le rouge des Ferrari ».

Articles liés