Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Raikkonen évoque la vie sans Ferrari !

Kimi Raikkonen, le pilote Alfa Romeo, a admis qu’il a moins de pression actuellement que lorsqu’il courait pour Ferrari.

Kimi Raikkonen n’est plus le même pilote que lorsqu’il a débuté sa carrière en Formule 1 en 2001 avec l’écurie suisse Sauber. La majorité de ses courses, il les a disputées pour Ferrari, qu’il avait rejoint en 2007, avant de faire un break en 2009 avec l’écurie italienne pour finalement y revenir en 2014. Après un total de 151 participations aux Grands Prix, Kimi Raikkonen en a remporté 10 avec Ferrari. En 2019, le pilote finlandais s’est engagé pour Alfa Romeo, ce qui représente un gros changement dans la vie du principal intéressé.

« Alfa m’a aussi donné plus de liberté »

« Bien entendu, si vous prenez ma situation de manière globale, j’aimerais, nous aimerions tous, être plus rapides et avoir de meilleurs résultats encore. Mais si vous enlevez cela, travailler avec Alfa, c’est vraiment très sympa. Il n’y a pas autant de personnes que chez Ferrari ou d’autres équipes, et il nous manque peut-être du personnel dans certains domaines d’ailleurs. Mais je savais cela en venant ici, c’est la plus grande différence entre un top team et une équipe plus petite. Alfa m’a aussi donné plus de liberté, je peux faire plus de choses en dehors des compétitions. Je n’ai pas besoin de passer par tout un tas d’événements promotionnels tout le temps. J’apprécie ça bien plus que ce que les gens peuvent croire. Parce que mon propre temps, ça n’a pas de prix. De ce côté, être chez Alfa, c’est bien meilleur », a déclaré Kimi Raikkonen dans des propos relayés par Netxgen-Auto.

Articles liés