Mick Schumacher va faire ses grands débuts au volant d’une Ferrari lors des essais privés à Bahrein ce mardi. Un événement qui a fait réagir Sebastian Vettel.
Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde du monde de F1, connaitra mardi ses premiers tours de piste au volant de la Ferrari lors des essais privés à Bahreïn avant de prendre le volant de l’Alfa Roméo le lendemain. Une opportunité donc de se montrer pour le jeune pilote allemand qui va faire également ses grands débuts en Formule 2 ce week-end. Interrogé sur la chance de Mick Schumacher de piloter une Ferrari, Sebastian Vettel a estimé que le fils de Michael Schumacher méritait ce qui lui arrivait.
« Mick Schumacher mérite ce qui lui arrive »
« Au vu de la façon dont il s’est développé ces dernières années, Mick Schumacher mérite ce qui lui arrive. Avec son nom de famille, et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant. Mais je pense que pour piloter une F1, vous devez surtout prouver que vous êtes rapide, et jusque-là, il s’est bien débrouillé. Désormais, nous devons lui laisser le temps de faire son travail, ce qui n’est pas évident pour lui. Ceci dit, il a l’habitude, donc, on verra, mais en tout cas, cela déclenche beaucoup d’excitation », a expliqué le quadruple champion du monde allemand dans des propos rapportés par ActuF1.