Formule 1 : Quand un pilote remercie chaudement Fernando Alonso !
La rédaction

En marge du Grand Prix d’Espagne, Carlos Sainz Jr, jeune pilote de Toro Rosso, s’est exprimé sur sa volonté de devenir pilote de Formule 1 grâce à Fernando Alonso.

Ce samedi, les pilotes se jaugent lors des qualifications pour le Grand Prix d’Espagne à Barcelone. Un circuit spécial pour Fernando Alonso mais également pour Carlos Sainz Jr qui s’est exprimé sur le fait que le pilote de chez McLaren lui a tout bonnement donné l’envie de rentrer dans le petit monde de la Formule 1.

« SANS FERNANDO, JE NE SERAIS PAS LÀ »

« J'avais dix ans et je regardais les Grands Prix à la télé. À cette époque-là, Fernando Aionso gagnait. Je suis tombé littéralement amoureux de la F1. Aionso est devenu mon héros, mon idole. Et je me suis dit : "Je veux faire comme lui un jour". Deux ans plus tard, ici lors du Grand Prix d'Espagne, j'ai eu la chance de le rencontrer. C'était en 2005. Il allait devenir champion du monde. C'était la première fois que je voyais la Formule 1 en vrai. J'ai adoré. Cela a confirmé ma première envie. Je serai pilote de F1. Sans Fernando, je ne serais pas là. Chaque fois qu'on lui a demandé qui serait le prochain Espagnol à réussir en F1, il parlait de moi. Je dois le remercier pour cela. Il n'a cessé de me suivre tout au long de mon parcours, toujours à me conseiller. Sans son regard, ses conseils, je ne suis pas certain que j'y serais arrivé », admet Carlos Sainz Jr, 20 ans, dans une interview accordée à L’Équipe.