Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ferrari compare Leclerc à… Lauda !

Charles Leclerc réalise une saison encourageante et Piero Ferrari, le vice-président de l’écurie italienne a comparé le Monégasque à Niki Lauda.

Après la déception à Bahreïn en tout début de saison, Charles Leclerc a encore touché la victoire du bout des doigts sans y parvenir. Une nouvelle déception, mais qui ne remet pas en doute ses bonnes performances depuis le début de la saison. Son vice-président chez Ferrari, Piero Ferrari, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’encontre du pilote monégasque qu’il a comparé à Niki Lauda.

« Il marche dans les pas de Niki »

« Savez-vous à qui Charles m’a fait penser à Spielberg ? À un jeune Niki Lauda. Prost, Schumi, Alonso et Vettel sont arrivés à Maranello alors qu’ils avaient déjà remporté un ou plusieurs titres de champion du monde, mais Leclerc, lui, il marche dans les pas de Niki. Il est déjà une garantie [de succès] pour Ferrari. J’espère qu’il remportera bientôt son premier Grand Prix. La Formule 1 a besoin de belles histoires, et voir Charles se tenir debout sur la plus haute marche d’un podium de Grand Prix serait une belle histoire », a expliqué Piero Ferrari, dans des propos rapportés par Fi.fr.

Articles liés