Lancé en Formule 2 cette saison, Mick Schumacher pourrait rapidement être dos au mur s’il ne répond pas aux attentes. C’est en tout cas ce que craint Jacques Villeneuve.
Mick Schumacher a fait ses grands débuts cette saison dans l’antichambre de la F1, en Formule 2. Le fils du septuple champion du monde connaît des débuts mitigés avec Prema Racing. Avec la lourde tâche d’être le digne successeur de son père, Mick Schumacher pourrait voir sa carrière tombée dans une impasse s'il ne répond pas aux attentes placées en lui. C’est en tout cas ce que redoute Jacques Villeneuve.
« Mick Schumacher devra s’adapter ou rentrer chez lui »
« En ce moment, ils utilisent son image, mais s’il n’est pas super rapide, ils lui brûleront les ailes. C’était plutôt calme jusqu’ici, mais cette période est révolue. Tout le monde regardera tout ce qu’il fait de manière extrême. S’il n’est pas rapide et qu’il fait des erreurs, il sera sévèrement critiqué. Il devra s’adapter ou rentrer chez lui, il n’y aura pas d’autre alternative », a expliqué le Champion du monde 1997, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.