Formule 1 : Charles Leclerc évoque son statut chez Ferrari !
La rédaction

La carrière de Charles Leclerc a pris une tout autre tournure depuis son arrivée chez Ferrari. Pourtant, le Monégasque ne se considère pas encore comme une superstar.

Après une première saison réussie sur Alfa Roméo l’an dernier, Charles Leclerc est arrivé chez Ferrari en 2019. Inconnu du grand public, le pilote monégasque commence tout juste à se faire un nom grâce à ses grosses performances à bord de la Scuderia Ferrari avec notamment une troisième place à Bahreïn. Pourtant malgré son nouveau statut, Charles Leclerc reste modeste ne se considérant pas encore comme une superstar de la Formule 1.

« Depuis Bahreïn, les gens peuvent associer mon visage à mon nom »

« La Formule 1 est un sport étrange, parce que, à moins que vous ne montiez sur le podium, les gens ne connaissent pas votre visage. Le plus souvent, ils nous voient avec un casque, mais depuis Bahreïn, ils peuvent associer mon visage à mon nom. Je ne suis pas encore envahi par les fans, et il faut dire que lorsque je suis à Monaco, je reste la plupart du temps à la maison dans mon simulateur. Je ne me considère pas comme une superstar. Et lorsque cela arrive, vous ne pouvez pas y être préparé de toute façon. Je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est bien si les gens me perçoivent déjà comme ça, mais je vais de toute façon tout donner sur la piste pour faire partie des grands », a expliqué le pilote monégasque de chez Ferrari, dans des propos rapportés par F1only.fr.

Articles liés