Formule 1 : Le message poignant d'Esteban Ocon à Mercedes !
Victor Richard

Il y a quatre ans, Esteban Ocon signait un contrat avec Mercedes. Un moment très fort dans sa vie, sur lequel il est revenu pour Automoto.

Depuis deux ans maintenant, Esteban Ocon est pilote de Formule 1. S’il est sous contrat avec Mercedes depuis quatre ans maintenant, il ne pilote pas encore les Flèches d’Argent. L’écurie attend qu’il engrange de l’expérience avant de lui donner le volant. De ce fait, il a d’abord été prêté à ManorRacing pour sa première saison puis à Force India cette année. S’il n’a pas encore piloté de Mercedes, Ocon estime que l’écurie allemande lui a sauvé la vie.

« Mercedes m’a sauvé la vie »

« Cela n’a pas été une voie facile pour moi pour accéder à la F1. Ma famille a fait beaucoup de sacrifices, mes parents n’avaient pas beaucoup de moyens pour m’aider à y arriver. Il y a eu deux moments clés dans ma carrière. Tout d’abord celui où j’ai été repéré par Gravity Sport Management. Et le deuxième moment, c’est lorsque je suis devenu champion d’Europe de Formule 3. Je n’avais pas de volant pour l’année d’après, et dans ma tête je commençais à me voir travailler avec mon père sur les voitures, sur la mécanique. Ou bien aller travailler dans un restaurant, faire serveur, peu importe. C’était fini dans ma tête. Ce fut pour moi un hiver affreux, vraiment. Et j’ai eu la chance d’avoir été repris par Mercedes. Ils m’ont sauvé la vie, entre guillemets. J’avais 17 ans », explique Esteban Ocon pour Automoto.

Articles liés