Formule 1 : Fernando Alonso dévoile ses ambitions pour l'avenir !
D.I.

Alors qu’il a remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota, Fernando Alonso ne semble pas vouloir s’arrêter là en Endurance. Le pilote espagnol a affiché ses ambitions.

Pilote mythique de la Formule 1, Fernando Alonso est aussi engagé cette saison dans le Championnat du monde d’Endurance. Récent vainqueur des 24 Heures du Mans avec Toyota, le pilote espagnol semble commencer à s’imposer en WEC. Et alors que les pilotes de Formule 1 sont en trêve estivale, Fernando Alonso fera sa rentrée une semaine plus tôt pour disputer les 6 Heures de Silverstone. L’occasion pour lui d’afficher ses ambitions en Endurance.

« Être champion du monde de F1 et champion du monde d’Endurance, ça ne serait pas mal »

« C’est vrai que lorsque j’ai décidé de m’engager pour la super-saison de WEC, c’était pour une seule raison : Le Mans, gagner cette course, c’était le grand objectif. Mais je ne sous-estime pas la value du Championnat du monde WEC. Être champion du monde de F1 et champion du monde d’Endurance, ça ne serait pas mal. C’est donc le plan. Après avoir gagné les deux premières courses, nous avons un bon avantage avec mes équipiers, mais il reste encore 6 courses à disputer », a déclaré Fernando Alonso, dans des propos relayés par NextGenAuto.

Articles liés