Formule 1 : Sebastian Vettel annonce la couleur pour la suite de la saison !
La rédaction

Sebastian Vettel a affiché sa confiance pour la deuxième partie de saison, bien qu’il accuse un net retard sur Lewis Hamilton au classement général des pilotes de Formule 1.

C’est la trêve estivale en Formule 1. Les pilotes sont partis en vacances et reprendront la compétition à l’occasion du Grand-Prix de Belgique le dimanche 26 août prochain. À l’issue de la première partie de saison, Lewis Hamilton se classe premier avec 24 points d’avance sur son dauphin, Sebastian Vettel, pénalisé par sa sortie de route en Allemagne. Contrairement à l’an passé, le rapport de force entre les deux hommes s’est inversé puisque l’Allemand était en tête avec 14 unités de plus que le Britannique.

« Je suis assez confiant »

Malgré une physionomie différente de celle constatée en 2017, Sebastian Vettel se veut ambitieux pour la fin de saison. « Par rapport à l'année dernière, nous avons perdu le championnat, je pense, parce que notre voiture n'était pas assez rapide pour être au niveau dans la dernière partie de la saison, en dépit de ce qui s'est passé avec les abandons. Cette année a démontré jusqu'ici que notre voiture est plus efficace, que notre voiture est plus forte et qu'elle a quand même encore beaucoup de potentiel à libérer. Je suis assez confiant, avec ce qu'il y a dans les tuyaux, concernant le fait que nous allons pouvoir progresser. Ça devrait être une seconde partie de saison excitante. », a-t-il déclaré à Motorsport.

Articles liés