Malgré sa bonne saison en Formule 1, Sebastian Vettel n’a pas mis toutes les chances de son côté pour le titre final avec sa sortie de route en Allemagne, le 22 juillet dernier. Il est de nouveau revenu sur cet événement.
La lutte pour le titre de Champion du Monde fait rage en Formule 1. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel caracolent en tête du classement général avec respectivement 213 et 189 points. À eux deux, ils comptent 9 victoires sur les 12 courses déjà disputées depuis le début de la saison (avantage au Britannique avec 5 succès contre 4 pour l’Allemand). En ce sens, rien ne permet de savoir qui sera sacré à la fin de l’année.
« Je ne me suis pas facilité les choses »
Auteur d’une bonne saison, Sebastian Vettel a cependant plombé ses chances de titre. Lors du Grand-Prix d’Allemagne, il est sorti de la piste et a dû abandonner ce qui a permis à Lewis Hamilton, victorieux à Hockenheimring, de le distancer en tête. Il est à nouveau revenu sur cette déconvenue pour Motorsport : « Comme nous l'avons vu cette année, la balance va d'un côté et de l'autre. Quand c'est comme ça, la constance est la clé. Je ne me suis pas facilité les choses en Allemagne, où je suis sorti de piste alors que je menais, mais je pense que ça fait partie de la course, ce genre de chose arrive. ».