Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Monaco, Alonso… L’incroyable sortie de cet ancien pilote sur Jenson Button !

Alors que Fernando Alonso sera remplacé par Jenson Button à Monaco, Mark Webber estime ce changement n’intéresse personne.

Le 28 mai prochain, Jenson Button sortira de sa retraite pour se remettre au volant d’une McLaren pour le Grand Prix de Monaco. Le Britannique compensera l’absence de Fernando Alonso qui s’alignera au départ des 500 Miles d’Indianapolis. Mais les monoplaces ont évolué depuis la saison dernière et le manque de préparation du champion du monde 2009 pourrait lui coûter cher en course. À tel point que Mark Webber estime qu’il ne bouclera pas plus de 12 tours…

« Vraiment… ça intéresse qui ' »

« Il va prendre le volant, rencontrer un problème de pression d’essence durant la première séance d’essais libres, se qualifier à une lointaine 17ème place et puis abandonner au 12ème tour de course. Vraiment… ça intéresse qui ? Jenson est un champion du monde. Il s’est déjà imposé à Monaco au volant d’une F1. S’il avait été en mesure de prétendre à un bon résultat voire de se battre pour la victoire, cela aurait suscité l’intérêt. Mais dans les conditions actuelles, il pourra déjà s’estimer chanceux s’il parvient à finir dans les points ! Donc, sincèrement, on s’en fiche… En plus, il n’a pas souhaité participer aux essais privés de Bahreïn, choisissant à la place de découvrir la nouvelle McLaren sur simulateur, ce qui m’a surpris. Il a préféré rester aux Etats-Unis pour faire son triathlon. Cela montre que lui-même ne prend pas ça trop au sérieux. Je ne pense même pas que cela l’intéresse réellement », confie l’ancien pilote Red Bull.

Articles liés