Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’est amusé au Grand Prix d’Allemagne !

Grand vainqueur du Grand Prix d’Allemagne ce dimanche dans des conditions difficiles, Max Verstappen a confié avoir adoré cette course sous la pluie.

La pluie a grandement animé le Grand Prix d’Allemagne ce dimanche, provoquant de nombreux changements de pneus, des abandons, des interventions de safety car… Nous n’avions pas vu un Grand Prix aussi animé depuis un certain temps. Charles Leclerc, Valtteri Bottas, Nico Hülkenberg, et même Lewis Hamilton n’ont pas su résister à de telles conditions, finissant tous dans le mur et devant abandonner, à l’exception du britannique de Mercedes qui a pu repartir pour terminer en 9è position. Max Verstappen a su tirer son épingle du jeu dans ces circonstances pour s’imposer brillamment, après avoir pourtant difficilement débuté sa course. A la suite de sa deuxième victoire, après celle acquise en Autriche, le pilote de Red Bull a confié avoir pris beaucoup de plaisir sur la piste ce dimanche malgré les rudes conditions météorologiques. 

« J’ai adoré ça »

« C'était une course incroyable à gagner à la fin. C'était vraiment difficile de prendre les bonnes décisions et nous devions vraiment nous concentrer. Nous avons eu un passage compliqué avec les pneus slick, mais c'était vraiment un beau 360 ! J'ai adoré ça, mais il fallait juste essayer de ne pas commettre trop d'erreurs. Vous apprenez au fil des ans », a expliqué Max Verstappen à l’issue de la course dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés