Formule 1 : La sortie forte de Max Verstappen sur Mick Schumacher !
Pierrick Levallet

Soumis à une certaine pression à ses débuts en Formule 1, Max Verstappen a tout de même réussi à se faire une place dans la discipline. Mais le Néerlandais avoue que ce n'est rien comparé à ce à quoi Mick Schumacher a été confronté jusqu'à présent.

Fils d’un ancien pilote de Formule 1Max Verstappen a naturellement eu une certaine pression sur les épaules à ses débuts, mais Mick Schumacher a sans doute connu pire en 2021. Fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde, le pilote de 22 ans était attendu au tournant alors qu’il n’avait pas encore fait ses débuts dans la discipline. Finalement, l’Allemand ne s’en est pas trop mal tiré au volant de sa Haas, même si ses résultats laissent présager le contraire (19e à l’issue de la saison). D’ailleurs, Max Verstappen a avoué que la pression placée sur les épaules de Mick Schumacher était nettement supérieure à la sienne à cause de son père, recordman du nombre de titres en Formule 1.

« C’était différent pour Mick que pour moi. Nous n’avons pas subi la même pression »

« C’était différent pour Mick que pour moi. Nous n’avons pas subi la même pression. Moi j’ai eu la pression de mon père, j’en ai souvent parlé. Cela a été dur mais cela en valait la peine. Pour Mick, son père était le recordman, avec sept championnats du monde. C’est une position de départ difficile au début. Même à l’époque du karting, il y avait toujours de la presse autour de lui. En Formule 4, Formule 3 et Formule 2, le battage médiatique est devenu encore plus grand. Mais il a un bon environnement, de bonnes personnes qui se soucient de lui maintenant » a affirmé le champion de Red Bull dans un entretien pour F1-Insider rapporté par Nextgen-Auto.

Articles liés