Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’impatience de Pierre Gasly avant le Grand Prix des États-Unis !

Pierre Gasly explique qu'il a hâte de prendre sa monoplace dès vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix des États-Unis.

Pierre Gasly arrivera en terre inconnue sur le circuit d’Austin. Le pensionnaire de chez Toro Rosso participera au premier Grand Prix des États-Unis dans sa jeune carrière en Formule 1, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto ce mardi, le Tricolore trépigne d’impatience avant de faire ses premiers tours de roue au Texas.

« J’ai hâte d’y passer mon premier week-end de course »

« La première fois que je suis allé aux États-Unis, c’était il y a longtemps pour une course de karting à Las Vegas, où j’ai terminé troisième. Plus récemment, je suis venu à Austin en tant que troisième pilote pour Red Bull Racing, mais je n’y ai jamais roulé, donc ce sera ma première fois. C’est une piste très technique et la plupart des pilotes pensent que c’est l’une des meilleures de l’année. J’ai hâte d’y passer mon premier week-end de course. L’année dernière, j’aurais pu courir à Austin, mais cela s’est heurté à la dernière manche du Super Formula Championship à Suzuka au Japon. J’avais une chance de gagner, mais la course a été annulée à cause du mauvais temps : ce n’était donc pas le meilleur week-end pour moi », déclare Pierre Gasly.

Articles liés