Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Pierre Gasly révèle avoir été conseillé par Sebastian Vettel

Alors que Pierre Gasly est train de se faire une place dans le monde de la Formule 1, le Français a admis avoir reçu certains conseils de la part de Sebastian Vettel.

A 22 ans, Pierre Gasly représente l’avenir de la Formule 1. D’ailleurs, la saison prochaine, c’est au volant d’une Red Bull qu’il sera, en tant que coéquipier de Max Verstappen. Actuellement chez Toro RossoGasly démontre tout son talent. S’imposant au sein du monde de la Formule 1, il a notamment pu compter sur Sebastian Vettel pour avoir quelques conseils.

« Il m’a raconté ses expériences avec Red Bull »

« Je m’entends très bien avec Seb. Il m’a été d’une grande aide. Je suis allé le voir après le GP2 parce que c’était assez difficile pour moi de gagner le championnat GP2 et de ne pas avoir la chance d’aller directement en F1. J’étais au bon endroit, mais pas au bon moment. Je suis juste allé le voir pour lui dire : ’D’accord, que penses-tu de ma situation ? Comment vois-tu les choses et quel genre de conseil peux-tu me donner '’ Nous nous sommes assis, je me souviens, au Mexique après le briefing des pilotes et il était super sympa. Il m’a raconté ses expériences avec Red Bull et ce qu’il en pensait, ce que je devrais faire et le genre de conseils qu’un champion du monde peut donner à un jeune pilote. Il m’a dit que la Super Formula était une excellente occasion d’aller à l’étranger et que j’avais juste besoin de continuer à faire de mon mieux et leur montrer que je n’abandonnerais pas, car ils continuaient à me tester », a expliqué Gasly, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés