Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Verstappen est devenu le pire cauchemar de Ferrari»

Interrogé sur le Grand Prix du Japon, Ross Brawn a estimé que Max Verstappen avait été le « cauchemar » de Ferrari à Suzuka.

Déjà conscient que le titre mondial était très difficile à aller chercher, Sebastian Vettel a laissé filer ses derniers espoirs à Suzuka. Sixième au Japon, l’Allemand pointe désormais à 67 points de Lewis Hamilton à quatre courses du terme de la saison. Il faut dire que sur le circuit nippon, le pilote Ferrari a été accroché par Max Verstappen avant de repartir dernier. Et le pilote néerlandais n’en était pas à son coup d’essai puisque quelques tours avant, il avait percuté Kimi Räikkönen. Pour Ross Brawn, Verstappen a donc été le « cauchemar » de Ferrari le week-end dernier.

Brawn et les accrochages Ferrari-Verstappen

« Max Verstappen est devenu le pire cauchemar de Ferrari à Suzuka. Il est entré en collision avec Kimi Räikkönen à la fin du premier tour, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes contestée, et le Finlandais a non seulement perdu la quatrième place face à son coéquipier Vettel, mais surtout l’aérodynamisme de sa voiture était compromis, surtout à l’avant. Quelques tours plus tard, il y a eu un autre incident, cette fois avec Vettel, et l’Allemand a perdu en subissant des dégâts lors du contact, en faisant un tête à queue pour repartir 19e. Cette fois, les commissaires ont estimé que c’était un incident de course », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés