Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton veut être «le plus grand de tous les temps» !

Après son cinquième titre de champion du monde, Lewis Hamilton ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, et compte bien sur l’aide de son équipe pour s’améliorer.

Grâce à son cinquième titre de champion du monde, Lewis Hamilton entre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. En effet, le Britannique égale Juan Manuel Fangio et se rapproche des sept titres de Michael Schumacher. Un objectif qu’a dans sa ligne de mire le pilote Mercedes, qui compte bien s’améliorer dans chaque domaine pour devenir « le plus grand de tous les temps ».

« J’ai toujours l’impression de ne pas être à mon meilleur niveau »

« J’ai demandé à mon équipe de m’envoyer un mail compilant les réponses de différents départements. Je leur ai demandé d’être franc. Ils n’ont pas besoin de me dire de qui provient le mail, juste de me dire ce qu’ils pensent que je peux améliorer. S’il y a eu une certaine expérience cette année dans un domaine en particulier, s’ils pensent que ça aurait pu être mieux fait ou si j’ai dit quelque chose qui a pu changer l’ambiance et l’énergie interne de l’équipe. Car je veux être le plus grand de tous les temps et ça veut dire gagner dans tous les domaines. J’ai toujours l’impression de ne pas être à mon meilleur niveau. Je suis en chemin, j’ai encore beaucoup de travail pour y arriver. Nous venons de signer pour deux ans de plus, donc 2019 et 2020 seront des saisons intéressantes. Mon objectif est de m’assurer qu’une Ferrari ne parvienne pas à remporter un championnat durant ces deux années – ou une Red Bull ! » explique Lewis Hamilton dans des propos relayés par F1i.

Articles liés