Formule 1 : Lewis Hamilton s’inquiète pour Sebastian Vettel !
La rédaction

Malgré sa victoire à Singapour le 22 septembre dernier, Sebastian Vettel semble avoir perdu sa place de numéro un chez Ferrari au profit de Charles Leclerc. Une situation qui attriste Lewis Hamilton.

Auteur de quatre pôles positions consécutives et vainqueur des Grands Prix de Belgique et d’Italie au début du mois de septembre, Charles Leclerc semble clairement avoir pris le leadership au sein de l’écurie Ferrari. Et la victoire de Sebastian Vettel à Singapour ne devrait pas suffire à l’Allemand pour inverser la tendance. Leader du Championnat du monde, Lewis Hamilton a confié son inquiétude quant à la situation vécue par le pilote de 32 ans.

« Je me soucie vraiment de lui »

Dans des propos rapportés par Actu F1, le Britannique s’est ainsi exprimé sur les problèmes vécus par Sebastian Vettel chez Ferrari : « Je me soucie vraiment de lui. Je le connais très bien. Nous faisons partie de la même génération et je sais ce que d’avoir des gens qui parlent négativement de vous, de se sentir rejeté et d’avoir le sentiment que l’autre membre de l’équipe reçoit toute l’énergie. Je connais les troubles psychologiques auxquels vous êtes soumis en tant que pilote et athlète. Je sais que Seb traverse cette épreuve. Son coéquipier est en train de monter. J’ai parlé à des gens qui disaient : ‘Seb n’y est plus, il est fini’. Mais maintenant, on dirait qu’ils ont mis tous leurs œufs dans le même panier (chez Ferrari), où Seb était le pilote numéro 1. Maintenant, il semble que tout soit pour Charles et ils parient l’avenir sur lui », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés