Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton sèchement taclé par un pilote d’Indycar !

Alors que Lewis Hamilton avait ouvertement critiqué le niveau de l’Indycar après la prestation de Fernando Alonso, Graham Rahal lui a répondu.

Fernando Alonso a marqué les esprits en Indycar pour sa première participation aux 500 Miles d’Indianapolis. S’il a dû abandonner suite à un problème moteur, l’Espagnol, cinquième des qualifications, a mené la course et était encore en lice pour la victoire avant de devoir renoncer. Et si la plupart des observateurs ont loué les qualités du double champion du monde, Lewis Hamilton estimait de son côté que c’était surtout révélateur de l’écart de niveau entre la Formule 1 et l’Indycar : « J’ai regardé les qualifications des 500 Miles d’Indianapolis, et franchement, Fernando, pour ses premières qualifications, réalise le cinquième temps. Qu’est que cela dit sur l’Indy ? » Une déclaration qui a évidemment été très mal perçue aux États-Unis.

« J’ai du mal à imaginer quelle sensation cela doit être de se dire que vous n’avez qu’à battre votre équipier pour gagner le Grand Prix »

Graham Rahal, l’une des stars de la discipline, tacle ainsi Lewis Hamilton. « Durant toute sa carrière, Hamilton s’est battu en course contre trois autres pilotes au grand maximum. J’ai du mal à imaginer quelle sensation cela doit être de se dire que vous n’avez qu’à battre votre équipier pour gagner le Grand Prix… Quand j’ai lu ses commentaires, je me devais donc d’y répondre. Ce genre de course à deux voitures n’arrive heureusement pas en Indycar. Cette saison, nous avons eu sept vainqueurs différents en sept épreuves. Quel autre championnat peut se targuer d’être aussi disputé ? Mettez donc Scott Dixon dans une Mercedes durant une journée entière et Hamilton aura bien du fil à retordre face à lui… », lance le pilote américain dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés