Alors que les doutes sont nombreux concernant l’avenir de Lewis Hamilton chez Mercedes, le Britannique a expliqué que Toto Wolff jouerait un grand rôle dans sa décision.
La saison prochaine, Lewis Hamilton tentera d’aller chercher un 7ème titre de champion du monde au volant de sa Mercedes. Et après ? Les interrogations sont nombreuses concernant la suite de la carrière du Britannique, que l’on annonce chez Ferrari. Alors qu’une prolongation de contrat n’est également pas à écarter, Hamilton souhaite toutefois prendre son temps avant de lier un peu plus son avenir avec Mercedes. En effet, comme l’a expliqué le pilote de 34 ans, il souhaite voir ce que fera son patron, Toto Wolff.
« Inquiet à l’idée de voir l’équipe partir dans une mauvaise direction »
« J’aimerais savoir ce que fera Toto dans deux ans avant de prendre ma décision. Je suis un peu inquiet à l’idée de voir l’équipe partir dans une mauvaise direction, même si je supporte toujours les gens qui travaillent avec moi. Je peux comprendre qu’ils nourrissent de nouvelles ambitions. Ce team ne repose pas sur une seule personne, évidemment. C’est un groupe énorme avec beaucoup de personnes très compétentes. S’il s’en va, Toto peut aussi préparer sa succession, c’est à lui de voir. Moi je préfère attendre la suite des événements », a confessé Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.