Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton affiche ses ambitions pour la fin de saison

Malgré une avance plus que confortable sur son dauphin Sebastian Vettel, Lewis Hamilton ne vise rien d'autre que la victoire en cette fin de saison.

Vainqueur dernièrement à Monza et à Singapour, Lewis Hamilton se rapproche petit à petit d’un cinquième titre de champion du monde. En effet, le pilote britannique porte déjà son avance à 40 points sur son principal rival depuis quelques années, Sebastian Vettel. Une différence de points qui promet une lutte acharnée pour les six Grands Prix jusqu'à la fin de l’année. Et le pilote Mercedes a en tout cas hâte d’en découdre.

« Je veux gagner chaque course »

« Je n’ai pas besoin de regarder les prochaines courses et de me demander si j’ai besoin de la victoire. Dans mon esprit, j’ai besoin de gagner à chaque course, alors je me concentre pour essayer d’y parvenir. J’arrive en voulant gagner. Il y aura des week-ends où nous savons que nous serons peut-être plus forts et des week-ends comme Singapour où nous savions que nous serions en retrait. Mais nous avons toujours la conviction que nous pouvons gagner. Je veux gagner chaque course, c’est l’objectif, et garder une certaine constance. Je ne regarde pas les points », explique Lewis Hamilton, dans des propos relayés par NextGenAuto

Articles liés