Formule 1 : Leclerc s’exprime sur sa première victoire en Formule 1
La rédaction

Charles Leclerc a remporté à Spa le Grand Prix de Belgique. A l’issue de sa course, la joie d’une première victoire en Formule 1 se mêlait à la tristesse liée au décès de son ami Anthoine Hubert.

Charles Leclerc a vécu un week-end spécial. La veille, il perdait son ami le Français Anthoine Hubert décédé en pleine course en Formule 2. Aujourd’hui, il a remporté son premier succès en Formule 1 à seulement 21 ans. Au volant de sa Ferrari, le Monégasque a survolé la course en résistant aux assauts répétés de Lewis Hamilton qui finit finalement à la deuxième place. Une fois sorti de sa monoplace, Leclerc a fait part de son ressenti.

« Ce fut un week-end difficile »

Dans des propos relayés par L’Equipe, le pilote de la Scuderia Ferrari a avoué que le week-end était difficile et que plusieurs sentiments s’entremêlaient : « D'un côté je réalise un rêve d'enfant aujourd'hui (dimanche). Mais, d'un autre, ce fut un week-end difficile. J'ai perdu un ami et c'est compliqué de célébrer dans cette situation. Je lui dédie cette victoire […] La course ne fut pas si facile, j'ai eu beaucoup de mal avec les pneus du début à la fin. Mais j'ai réussi à mieux gérer qu'à Budapest. Les Mercedes étaient plus rapides en course qu'en qualifications, nous nous y attendions. Mais je finis le week-end avec la pole et la victoire, je suis donc très satisfait ! J'ai un peu tremblé en fin de course, Lewis Hamilton me rattrapait très vite. Il m'a mis la pression, mais j'ai réussi à le garder derrière » a déclaré Charles Leclerc.

Articles liés