Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc juge son intégration chez Ferrari !

Deuxième pilote chez Ferrari cette saison, Charles Leclerc s’est à nouveau livré sur son arrivée et a fait part de ses premières sensations à bord de la SF90.

L’année dernière, Charles Leclerc débarquait dans le monde de la Formule 1 chez Sauber. Et en l’espace d’une saison, le pilote de 21 ans a su convaincre les dirigeants de Ferrari de lui faire confiance en prenant la place laissée libre par Kimi Raikkonen. Épaulant désormais Sebastian Vettel dans l’une des écuries de tête, l’espoir de la F1 reste confiant à l’idée de débuter sa première saison avec Ferrari et piloter une nouvelle monoplace.

« La nouvelle monoplace est assez facile à piloter »

« Ferrari est une équipe de pointe, il y a des procédures très différentes de l’équipe dans laquelle j’étais auparavant (Sauber), et il faut un temps d’adaptation. Mais je donnerai tout pour être aussi prêt que possible pour l’Australie. La nouvelle monoplace est assez facile à piloter, j’ai encore beaucoup à apprendre, et le chemin sera encore long, mais je ne peux pas cacher le fait que je donne tout ce que je peux », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par F1only.fr. De plus, le Monégasque s’est exprimé sur son adaptation à la Formule 1 en général : « Je me suis adapté très rapidement et je me sens déjà très à l’aise dans la voiture, il y a bien-sûr encore beaucoup de choses avec lesquelles je dois me sentir à l’aise, mais le feeling est déjà très bon ». 

Articles liés