Interrogé sur la décision de Ferrari de confier le baquet de Kimi Räikkönen à Charles Leclerc, Thierry Boutsen, ex-pilote de F1, admet que le Monégasque devrait donner des sueurs froides à Sebastian Vettel.
Pensionnaire de la filière Ferrari depuis plusieurs années, Charles Leclerc est devenu le digne successeur de KimiRäikkönen au sein de l’écurie italienne. Le Monégasque tentera donc de faire oublier le Finlandais, désormais chez Sauber, et dans un long entretien dans les colonnes de La Dernière Heure ce lundi, ThierryBoutsen, ancien pilote de F1 dans les années 80 et 90, envoie un message fort à SebastianVettel.
« Je suis persuadé d’une chose : Leclerc va faire une bouchée de Vettel »
« Leclerc a réalisé des performances incroyables cette année en qualification comme en course. Mais il suffit de se pencher sur ses précédents faits d’armes dans les formules de promotion pour s’apercevoir qu’il était déjà impressionnant avant de grimper en Formule 1. Leclerc aura forcément plus de pression l’an prochain, car sa place est enviée par beaucoup de monde dans le paddock. Tous les autres pilotes vont jalouser le volant qu’il aura en main et il devra apprendre à vivre avec. Comment va-t-il gérer cette nouvelle pression ? Bien, je l’espère. Je suis persuadé d’une chose en tout cas : Leclerc va faire une bouchée de Vettel. Il va montrer à Sebastian qu’il est temps pour lui d’arrêter. Charles a un autre dynamisme, c’est vraiment une fleur qui s’épanouit. À l’inverse, Vettel donne l’impression d’être tout le temps déprimé quand il parle ou quand cela ne marche pas. Il est fatigué et fatigant à entendre », confie ThierryBoutsen.