Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc dresse le bilan de sa saison !

A l’issue du dernier Grand Prix à Abu Dhabi où il a fini sur le podium, Charles Leclerc a dressé le bilan de sa saison. Et le monégasque s’estime satisfait pour sa première année chez Ferrari.

Les rideaux se sont refermés sur cette saison de Formule 1. Le Grand Prix d’Abu Dhabi a marqué la fin d’une saison au cours de laquelle Lewis Hamilton a continué d'afficher sa supériorité. Lors de cette dernière course, le Britannique a terminé sur la plus haute marche du podium devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Un nouveau podium pour le Monégasque de 22 ans qui a obtenu cette saison les deux premières victoires de sa carrière (en Italie et en Belgique). A l’arrivée, Charles Leclerc a dressé le bilan de la saison et s’estime satisfait pour sa première année au sein de la Scuderia.

« Je pense que la saison a été positive pour moi »

« Je n’aurais jamais imaginé ma première saison avec Ferrari comme ça. Pour ce qui est de la satisfaction, en tant que pilote, il est bon d’avoir eu la chance de terminer l’année avec quelques pole positions et quelques victoires dans le sac. D’autre part, vous vous efforcez toujours de faire davantage et vous pouvez toujours faire mieux. Globalement, je pense que la saison a été positive pour moi. J’ai beaucoup appris et je suis reconnaissant à toute l’équipe pour son soutien et son travail acharné (…) Quoi qu’il en soit, c’est agréable de terminer la saison avec un podium et d’avoir du temps libre maintenant. Je suis sûr qu’au bout de quelques jours, tout ce à quoi je pourrais penser sera de revenir en course et j’ai déjà hâte d’être de retour à Melbourne » a déclaré Charles Leclerc dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés