Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull s’enflamme pour... Mercedes !

Auteur d’un début de saison mitigé avec Red Bull, Christian Horner n’a pas manqué de faire les louanges d’un de ses concurrents, Mercedes.

Cette saison restera historique. Pour la première fois, une écurie est parvenue à réaliser cinq doublés consécutifs sur les cinq premiers Grands Prix. Cette performance est l’œuvre de Mercedes. Amenés par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, les deux monoplaces allemandes roulent sur les Ferrari et les Red Bull, à la peine en ce début de saison. Christian Horner, patron de l’écurie britannique, s’est montré impuissant face à la suprématie de Mercedes mais garde espoir de les détrôner un jour.

« Ils affichent un excellent niveau de performance actuellement »

« Je ne vois pas comment Mercedes ne pourrait pas être titrée cette saison. Honnêtement, ils ont déjà le titre en poche. Après cinq courses disputées cette saison, ils ne sont qu’à trois points du score parfait. La saison est encore loin d’être terminée, il reste encore trois quarts des Grands Prix à disputer, mais il faut reconnaître qu’ils affichent un excellent niveau de performance actuellement. Parviendront-ils à gagner tous les Grands Prix ? J’en doute. Il y a 21 courses au calendrier, ce qui signifie 21 Grands Prix à gagner. Il ne faut jamais dire jamais, mais ce serait un sacré accomplissement s’ils y parvenaient ! Tout le monde peut être battu en F1. La Formule 1 est un sport d’équipe. Alors oui, Mercedes est pour le moment au sommet mais cela ne durera pas, et notre job est justement de les déloger de cette première place » a tenu Christian Horner dans des propos relayés par F1i.fr.

Articles liés